Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose tombe le masque

Derrick Rose tombe le masquePour la première fois de la saison, Derrick Rose ne portait pas son masque lors la deuxième mi-temps face aux Clippers. À la base, un simple oubli de sa part, et finalement il n’a pas ressenti le besoin de jouer avec…

« C’était mon choix » insiste-t-il sur CBS Chicago. « Lorsque je suis entré en jeu, j’ai oublié de le mettre, et je me suis dit : « Tu sais quoi ? Je vais le laisser de côté. » Et ça a fini par fonctionner pour moi. »

Même si le meneur des Bulls refusait d’y voir un phénomène de cause à effet, on retiendra qu’il en était à 0 point et 0/3 aux tirs en première mi-temps, puis 11 pts à 5/8 aux tirs après la pause…

Preuve qu’il n’est pas superstitieux, il n’exclut pas de porter à nouveau son masque samedi soir face aux Pelicans puisque sa vision reste floue.

Chicago va jouer plus vite

Masque ou pas, Derrick Rose était bien plus agressif que les matches précédents, et c’était le résultat d’une réunion avec Fred Hoiberg.

« Il m’a demandé d’accélérer le jeu, en espérant que mes coéquipiers me suivent » révèle Rose. « Il souhaite que j’accélère le tempo et les gars s’adapteront à cette façon de jeu. Ce soir, j’ai eu le sentiment d’accélérer le jeu, mais pas forcément l’équipe. »

Ce que souhaite surtout son coach, c’est de la constance.

« Il faut créer des habitudes » précise Hoiberg. « Lorsqu’on accélère le jeu, on est très efficace. Une fois de plus, il faut le faire de manière plus régulière. Jouer vite mènera à davantage d’efficacité. On doit mettre plus de pression, on doit jouer plus vite sur transition. Pour l’instant, c’est trop irrégulier. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *