Mais où s’arrêtera Ben Simmons ? Le prodige australien, déjà très performant depuis le début de la saison, a signé une ligne statistique absolument monstrueuse face à North Florida : 43 points (15 sur 20 aux tirs, 13 sur 15 aux lancers-francs), 14 rebonds, 7 passes décisives, 5 interceptions et 3 contres en 37 minutes. Il est le 3e joueur de LSU à atteindre la barre des 43 points après Chris Jackson, alias Mahmoud Abdul-Rauf, et Shaquille O’Neal. Rarement un ailier n’a autant dominé son sujet en NCAA. On se croirait dans un jeu vidéo !
Si Ben Simmons conforte à chacune de ses sorties son statut de numéro 1 de la prochaine Draft, les résultats de son équipe de LSU ne sont en revanche pas des plus rassurants.
Déjà battus trois fois, les Tigers ont souffert pour venir à bout de la modeste équipe de North Florida et ne l’ont emporté que 119-108. Les carences défensives de LSU sont réelles et il faudra faire preuve de beaucoup plus de dureté lors des matchs de conférence. Face aux Ospreys, les coéquipiers de Ben Simmons ont même dû cravacher pour revenir au score et arracher la victoire. Il sera intéressant de voir quel visage les Tigers vont montrer lors de leur prochain match, à Houston.