Décidément, la Floride ne réussit pas au Knicks. Déjà battus une première fois à Miami lundi avant de chuter à Orlando mercredi, les hommes de Derek Fisher ont à nouveau chuté face au Heat, cette fois dans au Madison Square Garden. Miami s’est imposé (97-78) avec 25 points de Gerald Green, de retour en forme après son incident du début du mois.
Chris Bosh a ajouté 20 points et Dwyane Wade, 17 points, pour le Heat dont la défense a encore été irréprochable. Comme lors de leur premier duel, les Knicks ont en effet été limités à 78 points marqués. Il s’agit de la 8e victoire consécutive de Miami face à New York.
Le début de partie a pourtant été très serré entre les deux équipes avec un bon Carmelo Anthony pour New York face au duo de All-Stars du Heat. À la pause, le score était de 50-49 pour Miami et tout restait à faire dans cette rencontre.
Très maladroits au retour des vestiaires, les Knicks ont petit à petit laisser filer leur adversaire du jour et n’ont pas été en mesure de menacer le Heat. Titulaire en l’absence de Luol Deng, Gerald Green a régalé en fin de match et a tué la rencontre dans le dernier quart-temps avec 12 points marqués entre la 39e et la 43e minute, pour transformer le match en blowout. Les deux coachs ont pu vider leur banc pour les trois dernières minutes de la partie.
Carmelo Anthony a terminé avec 11 points mais a manqué ses 8 derniers tirs. Le rookie Kristaps Porzingis a compilé 11 points et 8 rebonds et Kevin Séraphin a inscrit 10 points en sortie de banc. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Knicks affrontent les Rockets dimanche tandis que le Heat recevra les Celtics lundi.
https://www.dailymotion.com/video/x3fwv9e_heat-vs-knicks_sport
[box boxscore_271115_nyk-mia]