NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs doivent encore apprendre à voyager

cleveland-cavaliersDéfaits hier soir sur le parquet de Toronto, alors que les Raptors célébraient la Drake Night, les Cavs ont visiblement eu beaucoup de choses à se dire après le match. Les portes du vestiaire visiteurs ont ainsi été longtemps fermées à la presse…

Et quand elles se sont finalement ouvertes, les Cavs présentaient des mines d’enterrement, alors pourtant que les Cavs en sont à 11 victoires et 4 défaites, soit sans aucune raison de paniquer.

« Ce n’était pas une réunion d’équipe, c’est juste un match comme les autres » expliquait le vétéran Mo Williams. « Quand on perd un match, on discute des choses qu’on aurait dû mieux faire et de ce que l’on doit bosser pour avancer. Ce n’était rien de grave. »

La tête basse, Mo Will n’était pas le seul à accuser le coup après ce qui était bel et bien un « team only meeting » (probablement imposé par LeBron James). Kevin Love et Tristan Thompson en avaient eux aussi pris pris un coup sur la calebasse.

« C’est aux intérieurs de se bouger, » confiait même l’ailier fort canadien à Cleveland.com. « On joue beaucoup trop mollement, on n’est pas suffisamment dur. On doit monter notre niveau d’intensité. »

LeBron James plus exigeant que jamais

En cause, le comportement de leader de LeBron James. La superstar des Cavs se montre effectivement assez impatient avec ses coéquipiers cette saison. Plus tôt dans l’année, il a poussé un coup de gueule pour remobiliser ses troupes. Et hier soir, il en a visiblement rajouté une belle couche quant au manque de dureté de ses partenaires.

« Tout vient de notre mentalité. Ça doit venir de nous. J’ai toujours cette volonté de jouer dur, ça me vient de mon éducation. On doit se tenir responsables les uns les autres et on va le faire. Mais [hier] soir, on n’a pas progressé. »

Les mots sont assez durs de la part du King. David Blatt évoquait lui un manque de fraîcheur physique pour expliquer certaines erreurs (qui ont coûté cher) dans le crunch time. Bismack Biyombo a effectivement fait des ravages dans les ultimes minutes, et évidemment, ça n’a pas plu à LeBron qui veut que son équipe soit plus solide, physiquement et mentalement.

« On doit avoir une mentalité de bunker quand on joue à l’extérieur. C’est nous contre le reste du monde, contre leurs fans, contre leur équipe, » ajoute James sur ESPN. « Il y aura toujours de l’adversité mais on doit apprendre à gagner en déplacement. On l’avait fait la saison passée, par séquences. On n’a pas encore réussi cette saison… »

LeBron James n’a pas tort : les quatre matchs perdus par les Cavs l’ont été en déplacement (à Chicago, Milwaukee, Detroit et donc Toronto) mais Cleveland a toutefois réussi à s’imposer à Memphis, Philadelphie et New York. Plus exigeant que jamais, comme les plus grands joueurs, le King n’hésite pas à bousculer ses coéquipiers cette saison. Un jeu dangereux ?

https://www.dailymotion.com/video/x3fkwzn_cavaliers-vs-raptors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *