NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isiah Thomas bluffé par le niveau de Stephen Curry

Isiah Thomas bluffé par Stephen CurryDouble champion NBA, MVP des Finals (en 1990) et douze fois All-Star, Isiah Thomas est l’un des plus grands meneurs de l’histoire et il en faut beaucoup pour l’impressionner. Pourtant, en ce début de saison, il y a un joueur qui laisse l’ancien Piston bouche bée. Vous l’aurez facilement deviné, il s’agit bien sûr de Stephen Curry.

« Sa réussite à 3-points, c’est tout bonnement du jamais vu, » confie-t-il à NBA.com. « Normalement, les gens n’ont jamais été en mesure de faire ce qu’il fait depuis la ligne des 3-points. Il est incroyable. »

Shooteur à 3-points moyen durant sa carrière (29%), Isiah Thomas ne peut effectivement que s’émerveiller devant le 38 sur 80 de Curry en ce début de saison. Mais l’insolence extérieure du MVP n’est heureusement pas son seul point fort.

« Quand j’entends les expressions « meneur traditionnel » ou « pur meneur », pour moi, cela laisse entendre que le joueur en question n’est pas complet, qu’il a des lacunes dans son jeu, des choses qu’il ne peut pas faire. Maintenant, si vous regardez Steph, c’est un joueur complet, exactement comme je voulais l’être à l‘époque. Steph a maximisé son talent pour devenir un joueur complet. Ce n’est pas un meneur pur ou traditionnel. Quand vous entendez ces mots, ça signifie que vous avez des lacunes. Il n’en a pas. Il est complet. »

Une progression dans les dribbles pour se créer son shoot

En fait, et on l’oublie sans doute, Stephen Curry tourne pratiquement à 24 points et 8 passes de moyenne depuis 2012-2013 et son éclosion fut donc progressive et non soudaine. Son shoot, par exemple, il l’avait déjà à son arrivée en NBA et seul le travail lui a permis de prendre une toute autre dimension.

« C’est venu grâce au travail. Quand il est arrivé dans la ligue, il n’avait pas les mêmes qualités de dribbleur que maintenant. Il a toujours été un grand shooteur, mais il ne pouvait pas se créer son propre shoot juste en dribblant comme il le fait maintenant. Il n’était pas connu non plus pour être un grand défenseur. Maintenant, c’est un défenseur sur lequel on ne peut plus prendre l’avantage. Il n’était pas connu non plus pour être un grand passeur ou très bon dans ses prises de décision. Maintenant, il est les deux. Je compare le Steph d’aujourd’hui à celui qu’il était il y a quelques années et ça me montre tout le temps, l’énergie et les efforts nécessaires pour atteindre ce niveau, et c’est vraiment quelque chose de magnifique à regarder. »

Sans oublier qu’il réalise cela à une époque qu’on pourrait considérer comme l’âge d’or des meneurs puisque la ligue n’a sans doute jamais cumulé simultanément autant de talents à ce poste.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *