Annoncé sur la sellette depuis plusieurs jours, Dave Joerger n’est pas parvenu à endiguer la mauvaise passe de son équipe, hier face au Jazz. Quatre défaites en sept matchs, dont une de trente points face à Cleveland, de cinquante contre Golden State puis de dix-neuf face à Portland, cela commence à faire tache.
Néanmoins, Memphis est une franchise stable qui n’a pas l’habitude de paniquer.
« Globalement, nous ne jouons pas très bien des deux côtés du terrain. Personne n’est satisfait de ce départ, mais nous sommes une équipe qui a déjà fait avec l’adversité dans le passé. C’est un groupe très tenace qui a déjà prouvé sa faculté à se relever et gagner des matchs. Nous ne sommes pas à 0-7. Certes, ces défaites ne sont pas belles mais elles ne comptent pas double au classement, » a déclaré le General Manager, Chris Wallace, au Commercial Appeal avant le match face au Jazz.
Aussi, le dirigeant confirme qu’aucun changement n’est prévu à la tête de l’équipe.
« Quand les choses ne vont pas bien, cela génère toujours du bruit. On ne peut pas le laisser rentrer à l’intérieur du groupe. Il faut juste baisser la tête et faire ce que nous avons toujours fait auparavant pour gagner. Je ne vois pas Dave sur un siège éjectable. Nous ne sommes qu’au début de la saison. On souffre mais Dave a prouvé ce qu’il savait faire et il a un staff talentueux. »
Afin de retrouver un peu de sérénité, Memphis se doit de réagir et la suite du calendrier donnera très vite une idée de l’atmosphère au sein de l’équipe : se profilent ainsi les Clippers, puis la réception des Warriors et des Blazers. Les Grizzlies voudront sans doute prendre leur revanche, la question est désormais de savoir s’ils en ont les moyens.