NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le dilemme de Byron Scott aux Lakers : essayer de gagner en formant les jeunes

LA Lakers : essayer de gagner ou former les jeunes, il faut choisirLes Lakers ont débuté la saison par quatre défaites en autant de matches et semblent se diriger vers une nouvelle campagne dans les bas-fonds de la conférence Ouest. S’il pourrait être judicieux de lancer les jeunes pousses dans le grand bain, ce n’est pas la priorité du coach Byron Scott. Pour l’heure, une seule chose compte à ses yeux : gagner, même si cela doit se faire au détriment du développement des jeunes joueurs de l’équipe.

Ainsi, il a choisi de laisser Lou Williams sur le terrain dans le 4e quart-temps du match face aux Nuggets, mardi soir, plutôt que de faire jouer le numéro 2 de la Draft, D’Angelo Russell.

« C’est simple, nous avions un choix à faire : est-ce que l’on garde le joueur qui nous permet de rester dans le coup ou bien fait-on rentrer un jeune espoir ? » déclare-t-il à ESPN Los Angeles. « J’ai choisi Lou. »

Ce dernier a inscrit 14 points dans le dernier quart-temps, mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. À l’inverse, Russell n’était pas forcément ravi de la situation et ne sait pas pourquoi il n’est pas entré en jeu…

« Je n’en ai aucune idée, » s’interroge-t-il. « Il faut faire avec. »

« C’est à l’entraînement qu’on les aide à progresser »

Le lendemain du match, Byron Scott a livré son opinion à froid.

« Je pense que D’Angelo sait qu’il doit mériter son temps de jeu, surtout dans une fin de match serrée, » ajoute le coach des Lakers. « Si Lou n’avait pas bien joué, je l’aurais fait rentrer. Pour moi, la clé est de savoir qui joue bien à ce moment précis. D’Angelo doit continuer de travailler, diminuer ses erreurs, mener notre attaque et mieux défendre. Toutes ces petites choses. »

Pour l’heure, D’Angelo Russell tourne à 8.5 points, 2.8 passes décisives et 2.5 rebonds de moyenne en 24 minutes, et Byron Scott rappelle qu’il n’y a pas que les matches pour progresser.

« Nous voulons également aider nos jeunes à progresser et à se développer. C’est mon boulot de gagner des matchs et en même temps d’essayer de former nos jeunes joueurs. Mais ma priorité, c’est de gagner. Le développement est secondaire. C’est à l’entraînement que nous essayons vraiment de les aider à progresser. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *