Si certains font tourner les serviettes, chez les Clippers, on lance les coussins. L’an passé, Glen Davis avait déjà été mis à l’amende pour en avoir balancé un dans le public. Cette fois, c’est Austin Rivers qui va devoir faire un chèque de 25 000 dollars à la ligue pour le même geste, lors de la rencontre face aux Kings.
« Ce n’était pas mon intention de blesser un fan », a-t-il dit à l’OC Register. « Aucun fan ne devrait venir à un match en ayant peur d’être touché au visage. C’est tout ».
Le coussin aurait ainsi touché une femme, assise au deuxième rang, à l’oeil, lui causant des problèmes de vue pendant quelques minutes. Le fils du Doc expliquait pourtant qu’il s’agissait juste d’un accident et qu’il n’avait jamais eu l’intention de jeter le coussin dans le public.
« Le coussin a juste rebondi vers l’arrière. C’est une leçon, il ne faut plus que je fasse des trucs pareils. J’ai dit à la NBA que je m’excusais et que ça ne reproduirait plus. C’est tôt dans la saison et il ne se passe rien. Du coup, ça a pris beaucoup d’ampleur ».