NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers se vengent méchamment sur les Grizzlies

Les Cavaliers se vengent méchamment sur les GrizzliesLes Grizzlies ont reçu une grosse claque pour leur grande première de la saison. Face à des Cavs en back-to-back, Memphis n’a jamais pu rattraper son entame catastrophique et s’est incliné 106-76 à la maison. Autour de LeBron James (12 pts, 7 rbds, 5 pds), c’est tout l’effectif de Cleveland qui a pu s’exprimer (50 pts venus du banc) afin de décrocher un premier succès, rapide et rassurant. Un match à oublier en revanche pour les coéquipiers de Marc Gasol (12 pts, 5 rbds) qui n’ont jamais su imposer leur jeu. 48 minutes cauchemardesques (35% au tir, 12% à 3pts), on a connu meilleur départ…

Memphis au fond du trou

On attendait des Grizzlies saignants pour leur première sortie de la saison face à des Cavs émoussés par leur défaite de la veille à Chicago. Mais ce sont bien les coéquipiers de LeBron James qui se sont montrés les plus frais et ont donné le d’entrée de jeu, plongeant les locaux dans un véritable trou noir. Sanctionné par un 10-2 pour commencer, Memphis se heurte à une défense adverse bien en place, et la maladresse combinée des tours jumelles Randolph-Gasol et des extérieurs bloque complètement son jeu. Le premier quart-temps se termine comme un cauchemar éveillé avec un vilain 4/21 au tir sur la feuille de match (19%) et un score indigne d’une première représentation devant son public (26-10).

Richard Jefferson plane de nouveau

Même si LeBron James a toute sa part de responsabilité dans le bon début de match avec notamment un dunk en transition en guise de message, le succès offensif des Cavs concerne toutes les composantes de l’effectif. Le duel prend alors des airs de démonstration sur quelques séquences signées Richard Jefferson (comme la veille) efficace dès son entrée et grâce au bon travail de Kevin Love dans tous les aspects du jeu (36-12). Memphis est à la peine lorsque Mo Williams à 3 points et Timofey Mozgov font passer l’écart à +27 (53-26). Et malheureusement pour les Grizzlies, toute la rage du 6e homme de luxe Tony Allen ne suffit pas à inverser la tendance. L’ex Bulldog des Celtics gâche d’ailleurs lui même une précieuse occasion en contre-attaque peu avant la mi-temps (53-32)

A sens unique

Après la pause, les hommes de coach Joerger parviendront à peine à faire mieux que leur piètre prestation en première mi-temps. Le collectif de Cleveland qui fait briller chaque joueur tour à tour contraste avec le basket haché des Grizzlies qui ne parvient pas à impliquer son banc pour tenter de relancer la machine. Comme un symbole c’est Dellavedova qui arrache un nouveau ballon pour aller conclure en transition et refaire passer Cleveland à +25 (84-59). LeBron James quitte le parquet à 10 minutes du terme avec le sentiment du devoir accompli malgré un match délicat de sa part au tir, à 4/13. Dans une salle quasiment vide, la « third-unit » poursuit le festival de la franchise de l’Ohio avec deux 3 points signés Jared Cunningham et James Jones (13/21 dans l’exercice à 3 points pour Cleveland peu avant la fin).

Les derniers courageux restés jusqu’au bout au FedEx Forum n’auront même pas pu voir à l’oeuvre le vétéran Vince Carter, resté sur le banc jusqu’au bout. Vraiment une première à oublier pour ces Grizzlies qui ne pourront que faire mieux dès ce soir à Indiana. Cleveland accueillera pour sa part le Heat de Miami demain soir.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4WCTyqW1DzY]

[box boxscore_281015_mem-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *