Et si les Pistons étaient la belle surprise de l’année ? Calmons le jeu, ce n’est que le premier match de la saison. Mais la franchise du Michigan a décroché une belle victoire face aux Hawks ce mardi. Toujours privé de Brandon Jennings, Detroit a pu compter sur le bel apport de ses nouvelles têtes.
Notamment du côté de la frontcourt, avec un solide duo Marcus Morris – Ersan Ilyasova pour épauler, si tant est qu’il en ait eu besoin, Andre Drummond.
« Ces deux gars ont très bien joué pour ce premier match » raconte un Stan Van Gundy satisfait pour le Detroit News. « Cela nous encourage à construire autour d’eux, mais cette ligue ne nous laisse que peu de temps pour profiter de cette victoire. »
L’international turc a compilé 16 points et 7 rebonds, tandis que Marcus Morris a réalisé un joli double double avec 18 unités et 10 rebonds. Transfuge des Suns cet été, le frère de Markieff n’a pas manqué son premier grand rendez-vous avec sa nouvelle franchise.
« Morris a réalisé un bon match en sortie de banc, » avoue le coach des Pistons. « Il a eu du mal à rentrer ses tirs mais il a été très actif au rebond, il s’est énormément battu et a rempli la feuille de stats. C’était bien. »
L’intéressé partage également ce sentiment de satisfaction, et n’oublie pas de créditer son coach.
« C’est comme ça que je veux commencer chaque match, » explique le joueur. « Le coach a fait un super boulot pour me donner le ballon dans des endroits que j’affectionne. Que je marque ou pas, il a continué de me faire jouer et ça me donne énormément de confiance. On a vachement bossé cet été et on veut maintenant montrer qu’on n’est pas là pour s’amuser mais bien pour gagner le plus de matches possibles. »
Après une première victoire sur le parquet des Hawks, Detroit enchaîne un premier « back-to-back » avec la réception du Jazz dès ce soir. Pour leur première au Palace, les petits nouveaux auront à coeur de rester sur leur lancée.
LES HIGHLIGHTS D’ERSAN ILYASOVA
https://www.youtube.com/watch?v=SuojkCncnVc