Spectateur de choix au premier rang du United Center, Barack Obama n’aurait manqué le début de la saison NBA pour rien au monde. Grand fan des Bulls, le Président des Etats-Unis a également donné son avis sur sa franchise de coeur.
Après une intersaison chargée en changements, avec un nouveau coach en la personne de Fred Hoiberg notamment, Barack Obama reste optimiste pour les Bulls.
« C’est très prometteur. Il y a un nouvel entraîneur qui ouvre davantage le jeu en attaque » souligne Obama au micro de TNT. « La question va être de savoir s’ils peuvent maintenir leur niveau défensif tout en appliquant ces nouveaux schémas offensifs. »
« Il faut permettre à Rose et Butler de pénétrer et de créer »
Si Tom Thibodeau insistait de fait sur l’aspect défensif, coach Hoiberg semble en prendre le contrepied. Il faudra donc veiller à maintenir l’équilibre. Mais pour Obama, cette nouvelle tournure plus libertaire en attaque était une nécessité.
« Quand on a [Jimmy] Butler ou [Derrick] Rose dans son équipe, il faut leur permettre de pouvoir pénétrer et créer du jeu pour leurs coéquipiers. La raquette devrait être moins encombrée cette saison. Je suis assez optimiste. J’aime bien comment Derrick joue en ce moment et Butler est un formidable joueur. »
Avec 18 points, 5 passes pour Rose et 17 points, 5 rebonds pour Butler, les Bulls ont effectivement remporté leur premier duel de la saison face aux Cavs. Le seul hic ? Un 14/36 aux tirs à épurer. Mais pas de crainte non plus pour le Président, Chicago évolue dans la conférence Est…
« Cleveland et Chicago sont deux des meilleures équipes à l’Est. Après, à l’Ouest, c’est une vraie bataille avec les Clippers, les Warriors, les Spurs, Oklahoma, Houston. C’est une sacrée brochette ! Je suis donc assez content que mes Bulls soient à l’Est. »