NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – New York : Carmelo Anthony se troue

carmelo anthonyLe coach Brad Stevens s’est offert un joyeux 39e anniversaire avec une victoire convaincante 99-85 de ses Celtics face aux Knicks d’un pâle Carmelo Anthony (8 pts 4/18 au tir), bien muselé par Jae Crowder. Ses intérieurs Tyler Zeller (15 pts) et surtout Jared Sullinger (16 pts, 8 rbds, 6 pds) ont permis à Boston, privés d’Isaiah Thomas et de Kelly Olynyk, de survoler la rencontre et de s’adjuger un 5e succès en 6 rencontres de présaison. Dans un secteur intérieur qui aurait bien eu besoin d’aide côté new-yorkais, Kevin Séraphin a dû se contenter de 9 minutes et 2 petits points. Derrière José Calderon (17 pts), Arron Afflalo (10 pts) aurait sans doute mérité plus de responsabilités en attaque.

Smart et Zeller annoncent la couleur

L’agressivité de Marcus Smart fait tout de suite la différence et permet à Boston de rentrer dans le vif du sujet. Le meneur des Celtics imprime le tempo et se permet même un panier acrobatique main gauche avec la faute de Porzingis, rapidement sorti pour 3 fautes. En face, seul Calderon parvient sur deux séquences à calmer la furie verte qui peut compter sur un Tyler Zeller tout en efficacité à 4/4 au tir (17-12). Les Knicks sont à la traîne, Melo ne met pas dedans, et seul Afflalo apporte une menace à l’extérieur (29-23).

Sullinger fait déjà un malheur

L’entrée délicate de Kevin Seraphin en début de 2e quart-temps n’arrange pas les affaires de New-York. En plus d’être trop souvent pris en défaut par Sullinger, l’intérieur français manque ses deux tentatives et retourne logiquement sur le banc après sa 3e faute personnelle au bout de 4 minutes de jeu. Sullinger poursuit son récital et score 10 points de suite pour les C’s avant de servir David Lee en transition et faire passer l’écart à +11 (43-32). Avec Zeller puis Sullinger (10pts, 6rbds, 3pds à la pause) les hommes de coach Stevens prennent jusqu’à 19 points d’avance (55-36). De retour malgré ses 3 fautes, le bon passage de Porzingis, puis de Carmelo Anthony, à 1/8 jusque là et méchamment bâché par Amir Johnson, permet aux Knicks de sauver les meubles à l’heure du repos (55-43).

Early à la bonne heure

Le 3e quart débute sur un tout petit rythme dont profite NYC pour revenir dans la partie avec un 6-0 alors qu’Avery Bradley, touché au tibia droit, doit se résoudre à rejoindre le banc (66-59). Progressivement privé du rythme qui avait fait sa force en première mi-temps et malgré un Crowder toujours à la hauteur face à Melo, Boston se laisse endormir, ce qui profite alors à Séraphin, plus saignant dans ce second passage. Les nombreux lancers manqués (12/21 après 3 quart-temps) et les pertes de balles commencent à peser contre Boston, et dans la dernière minute du 3e acte, les Knicks reviennent à -5 sur un dunk en contre-attaque signé Cleanthony Early (74-69).

Sullinger finit fort

Jonas Jerebko est le plus incisif sur le parquet en début de 4e quart et redonne rapidement de l’air aux siens sur un 3 points en tête de raquette (82-72). Brad Stevens fait alors rentrer ses jeunes pousses : Jordan Mickey, RJ Hunter et Terry Rozier qui limitent la casse jusqu’au retour de Sullinger peu avant le money-time. Le moment que choisit l’intérieur des Celtics pour marquer définitivement le match de son empreinte en enchaînant un fade away puis un step back. Et parmi les trois rookies en jeu, c’est encore Rozier qui s’en sort le mieux avec deux 3 points qui mettent fin au suspense, sur deux fins services de Sullinger (99-85).

Les Knicks terminent leur honorable présaison avec un second revers en six rencontres. Les C’s enchaîneront pour leur part un dernier match avant la reprise, dès ce soir, avec la réception de Philly.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fGM1_gSKdAA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *