NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers se font sonner la cloche à l’entraînement

Les Blazers se font sonner la cloche à l'entraînementAprès leur lifting estival, les Blazers repartent à l’assaut avec une équipe jeune et un style de jeu qui se veut plus spectaculaire. Autour de Damian Lillard, les jeunes athlètes de Portland veulent proposer du jeu direct, de l’engagement et de la défense agressive à chaque instant. 

Une vieille tradition texane

Pour cela, le coach Terry Stotts a remis au goût du jour une vieille tradition qu’il a importée de Dallas. Assistant lors du titre des Mavs, le technicien des Blazers avait effectivement installé une cloche au fond de la salle d’entraînement. Mais les deux dernières saisons, avec un effectif de vieux briscards, et des ambitions affichées d’aller en playoffs, le sérieux était de mise.

Cette saison, les choses ont bien changé.

« Les gars sont là pour prouver qu’ils peuvent faire quelque chose. » explique Damian Lillard pour l’Oregonian. « Les gars veulent gagner du temps de jeu et montrer qu’ils peuvent aider l’équipe. [La cloche] vient rappeler toutes ces petites choses que vous nous verrez faire davantage cette saison. »

Meyers Leonard explique plus en détails les actions qui déclenchent le son de cloche.

« Un 20 sur 25 à trois points, plonger sur le sol, protéger le cercle et Blazer basketball, ce qui veut dire faire une passe supplémentaire ou créer une belle action en attaque. Par le passé, les trois points et la protection du cercle [faisaient sonner la cloche] mais maintenant, il y a aussi quand on plonge sur le parquet et qu’on fait du Blazers basketball. C’est plaisant car ça pousse les gars à faire les efforts en défense ou à faire les transferts de passe pour les tirs à trois points. »

Ed Davis, contreur invétéré

Faisant figure de vétéran malgré son jeune âge, Lillard apprécie l’implication de ses nouveaux coéquipiers, et notamment les efforts du transfuge des Lakers, Ed Davis. Ce dernier n’a visiblement pas froid aux yeux, et c’est lui qui fait le plus sonner la cloche avec ses nombreuses saillies au contre.

« La cloche sonne un peu plus [que la saison passée, ndlr] parce que ces gars essaient de contrer tous les dunks. C’est nouveau pour moi et c’est ce que je retiens. A chaque fois qu’un gars essaie de placer un dunk, il y a toujours quelqu’un pour essayer de venir le contrer ! »

Loin d’être projetés parmi les candidats aux playoffs, et surtout à l’Ouest, les Blazers ne devraient néanmoins pas manquer de piquant cette saison. Avec tous leurs athlètes et leur énergie, ça devrait être spectaculaire, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *