NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards affolent les compteurs

Randy Wittman l’avait annoncé : cette saison, les Wizards vont élever la cadence. Après trois matchs de pré-saison, on constate que ce n’était pas des paroles en l’air. John Wall et les siens avaient déjà passé 129 points aux Sixers mardi, ils ont fait encore plus fort dimanche soir lors de leur troisième et dernière sortie de la semaine. Face à la modeste équipe brésilienne de Bauru, les Wizards s’imposent 134-100, ne relâchant jamais la pression du début à la fin de la partie.

Si le début de match est poussif (16-15 à la 7e minute), les joueurs de la capitale américaine terminent le 1er quart-temps en trombe, avec un 18-4 sous l’impulsion de Marcin Gortat et Bradley Beal à la finition et d’un John Wall toujours en mode dragster pour jouer sur un rythme effréné. Après les douze premières minutes de jeu, le break est déjà fait : 34-19.

Le pivot polonais poursuit son effort dans le 2e quart-temps et torture les intérieurs adverses, sans réponse face à sa puissance sous les panneaux. Kelly Oubre inscrit quant à lui son premier panier de la pré-saison après avoir fait chou blanc vendredi face aux Knicks. Robert Day surnage pour les Brésiliens, qui profitent d’un léger coup de moins bien de la part de la « second unit » des Wizards pour revenir à dix longueurs. L’embellie est de courte durée et Nene fait payer l’addition à ses compatriotes. A la pause, le score est déjà de 73-53 pour Washington.

Au retour des vestiaires, les Wizards continuent sur leur lancée et impriment toujours un tempo très rapide. L’écart grimpe au-delà des trente unités et les joueurs de Bauru tiennent plus le rôle de simples compagnons d’entraînement que de véritables adversaires. La note est salée après le 3e quart-temps : 101-68. Le dernier quart-temps est une simple formalité. Randy Wittman laisse encore gambader ses joueurs de rotation pendant quelques minutes avant de vider son banc en faisant rentrer les joueurs aux contrats non-garantis. Ces derniers terminent le boulot, à l’image d’un très bon Josh Harrellson.

Pas grand chose à retirer d’une telle rencontre tant la différence de niveau était flagrante. Avec 122.3 points de moyenne en trois matchs, les Wizards devraient produire un jeu plaisant pour les spectateurs mais reste à savoir si John Wall pourra tenir le rythme sans se faire greffer un troisième poumon. Au final, Marcin Gortat termine avec 19 points et 4 rebonds, Bradley Beal ajoute 17 points et John Wall compile 7 points, 9 passes décisives et 6 rebonds. Après trois matchs à la maison, les Wizards vont maintenant prendre la route et terminer la pré-saison par quatre déplacements, le prochain vendredi soir sur le parquet des Sixers.

https://www.youtube.com/watch?v=qwA5U7FLjj8

[box boxscore_111015_was-bau]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *