De retour d’une blessure à la cheville, subie lors du match pour la 3e place à l’Eurobasket, Evan Fournier a joué son premier match de pré-saison après dix jours de repos. En verve, l’international a inscrit 18 points face au Heat, le meilleur total du match. Malgré quelques erreurs qu’il reconnait, le Français était très satisfait de sa prestation.
« J’ai été écarté des terrains pendant dix jours. Vous savez, dix jours, c’est vraiment long. Je ne me suis entraîné que deux fois. Je pense que j’ai fait quelques erreurs en défense, et je vais regarder la vidéo. Je vais apprendre de ce que je verrai. Mais pour un premier match, j’ai pris beaucoup de plaisir, je suis juste très heureux d’être de retour. »
En concurrence avec Victor Oladipo et Mario Hezonja sur les postes 2 et 3, Evan Fournier ne parait absolument pas gêné par cette concurrence. Interrogé sur cette problématique par un journaliste floridien, l’arrière a balayé la question en toute décontraction.
« Ce n’est pas mon boulot, mec. C’est celui du coach. Quand le coach m’appelle, mon boulot est de jouer de la meilleure manière possible et d’aider l’équipe à gagner. C’est tout. »
D’ailleurs, c’est avec beaucoup de bienveillance qu’il a commenté le match de Mario Hezonja.
« Mario est un joueur de basket. Ce n’est pas la première fois qu’il joue dans un pays différent, une ligue différente. Il y est habitué. On ne peut pas le considérer comme un rookie. Il a vraiment bien joué. Il a évidemment beaucoup de potentiel. Il doit simplement continuer à travailler. »