Pour chaque équipe, la présaison est synonyme d’objectifs et d’essais. Aux Pacers, on teste Paul George comme ailier fort. Aux Lakers, Kobe Bryant découvre le jeu sans ballon aux côtés de deux meneurs de jeu. Aux Rockets, il s’agira d’intégrer Ty Lawson, mais aussi de limiter les balles perdues. Le tout sans renier son style de jeu, l’un des plus rapides de la NBA.
« Ce soir, l’objectif sera d’être agressif » prévient Kevin McHale avant le premier match face aux Grizzlies. « Jouer vite, encore plus vite, mais en éliminant les balles perdues. Notre rythme sera l’un des plus élevés de la ligue, mais on veut aussi être certain de limiter les balles perdues tout en prenant de vrais bons tirs. C’est le but de nos entraînements. »
Face aux Grizzlies, adeptes du slow tempo, ce sera une opposition idéale, et Kevin McHale prévient que son équipe sera du genre à imposer son style plutôt que de s’adapter à celui de l’adversaire.
« Peu importe ce qu’ils font, on doit courir » annonce le coach des Rockets. « On doit les agresser. Je ne maîtrise par leur manière de jouer, mais c’est notre manière de jeu qui importe. On a travaillé sur d’autres choses, mais on doit maintenir un rythme élevé. »
Eviter de confondre vitesse et précipitation sera le leitmotiv des Rockets, troisième de la NBA en 2015 pour le plus grand nombre de balles perdues.