NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago fait rimer expérience avec polyvalence

fred

Nouvel entraîneur des Bulls, Fred Hoiberg dispose d’une grosse cylindrée pour sa première expérience à la tête d’une équipe NBA. Familier de la maison, il prend progressivement ses marques avec un groupe déjà rodé aux joutes de fin de saison. D’ailleurs, il ne cache pas que l’expérience de cette équipe constitue un gros avantage pour ses débuts.

« Ce qui est génial avec ce groupe, c’est qu’ils sont en NBA depuis un moment. » s’est enthousiasmé Fred Hoiberg face à la presse. « Avec notre manière de faire, nous devons être relativement prudents avec la charge de travail que nous leur donnons, notamment les gars qui ont eu un été chargé comme Pau, mais pour la plupart, ils comprennent vite. Nous avons eu un petit échauffement pour remettre dans le bain les gars qui n’étaient pas là et le rythme de l’entraînement m’a beaucoup plu. Désormais, il faut travailler la cohésion et s’améliorer chaque jour. »

« Notre effectif offre beaucoup de possibilités »

Même si Derrick Rose vient de se blesser, l’effectif est bondé de talents à tous les postes. Si le style de jeu prôné devrait trancher avec celui de Tom Thibodeau, notamment en attaque, Fred Hoiberg sait qu’il dispose de l’or en barre.

« C’est évidemment une grande opportunité, avec le groupe que nous avons ici : les vétérans, les jeunes qui ont un potentiel incroyable. » poursuit l’entraîneur. « Il faut essayer de cimenter tout ce talent. On ne commence pas beaucoup d’expériences comme celles-ci avec une équipe capable de jouer au plus haut niveau. »

Même si la saison débute dans un mois, l’heure est encore aux questions. Aussi importantes soient-elles, les séances video ne remplacent pas l’immersion en face à face avec un groupe. Fort logiquement, Fred Hoiberg s’interroge encore sur ses futures décisions tactiques.

« Quelle est la meilleure équipe de percussion avec les créateurs et les joueurs capables d’écarter le jeu ? Quelles sont les configurations où nous allons pouvoir mettre la balle à l’intérieur et punir les équipes ? C’est le grand avantage de notre effectif : il y a beaucoup de possibilités. On peut mettre les gars dans de nombreuses positions, ce qui offre beaucoup de polyvalence. » analysait le coach.

Il est encore tôt pour savoir si les joueurs sauront s’adapter à cette nouvelle vision mais lors du media day, l’enthousiasme était partagé à l’unanimité. Désormais, c’est à la vérité du terrain de parler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *