Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum, 1ère ou 2ème option en attaque des Hornets

Nicolas Batum, 1ère ou 2ème option en attaque des HornetsAprès une saison très décevante marquée par le fiasco de Lance Stephenson, les blessures de Kemba Walker et Al Jefferson, un bilan médiocre de 33-49 et une non-qualification en playoffs, les Charlotte Hornets comptent bien repartir de l’avant cette année.

Le coach Steve Clifford a d’ores et déjà confirmé quatre titulaires : l’axe 1-5 sera encore la grande force de l’équipe avec Jefferson et Walker, Michael Kidd-Gilchrist, très précieux l’an passé, sera toujours là sur l’aile, et Nicolas Batum, arrivé cet été, tâchera de faire oublier le désastre qu’a été Stephenson à l’arrière. Clifford compte faire de lui l’une des principales armes offensives de l’équipe.

« Nic a toujours été la 3e ou 4e option en attaque, » a déclaré Clifford lors du Media Day. « Maintenant, il sera la 2ème, voir même la 1ere option offensive. »

Qui sera titulaire comme ailier-fort ?

Reste à savoir qui les accompagnera au poste d’ailier-fort. Cody Zeller entre dans la 3e saison de sa carrière et doit prendre une nouvelle dimension s’il ne veut pas finir clouer sur le banc. Titulaire à 45 reprises l’an dernier (7.6 points, 5.8 rebonds), l’ancien joueur d’Indiana doit impérativement gagner en volume. Son rival se nomme Frank Kaminsky. Meilleur joueur universitaire l’an passé, le 9e choix de la Draft 2015 a déjà séduit son coach.

« Frank aura du temps de jeu, tôt ou tard,  » ajoute Clifford. « La seule chose qu’il doit développer est son physique. Il a tout pour devenir un excellent joueur dans cette ligue. Il est plus fort que je ne l’imaginais »

Les Hornets ont souffert par leur incapacité à shooter à 3-points l’an passé et Kaminsky va immédiatement combler une partie de ce vide. Excellent shooteur, il est capable de créer des espaces en s’écartant de la raquette, ce que Cody Zeller ne peut pas faire. La lutte entre ces deux joueurs lors du training camp sera en tout cas très intéressante du côté de « Queen City ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *