NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyreke Evans : « Notre équipe n’est pas différente de celle des Warriors »

Tyreke EvansOn ne sait pas si c’est dû au fait qu’il sort de sa meilleure saison depuis 2010-11, ou bien si c’est l’approche de la reprise, mais le fait est que Tyreke Evans est remonté comme un coucou.

Avec Alvin Gentry à la baguette, couronné il y a deux mois avec les Warriors, Evans se met déjà à rêver de titre.

« Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas y arriver. Nous avons une super équipe. Elle n’est pas différente de celle des Warriors, » lâche-t-il à Sporting News. « Nous sommes là, même si ce sera notre première année avec coach Gentry. Si on se pousse les uns les autres et qu’on travaille dur, on peut franchir ce palier. Ce ne sera pas simple, mais je pense qu’on a notre chance. »

Choqué par le licenciement de Monty Williams, Evans est cependant très enthousiaste à l’idée de pratiquer le jeu rapide proposé par Gentry. Un jeu qui colle tout à fait à cette équipe selon lui et qui peut leur permettre d’exploiter au maximum leurs qualités.

Il espère aussi qu’à l’inverse de Williams, Gentry ne le baladera pas du poste de meneur à celui d’ailier.

« J’espère pouvoir me concentrer sur une position cette année. L’an dernier, j’en ai jouées trois différentes, mais on a quand même fait les playoffs. J’espère qu’on pourra rester en bonne santé parce que ça roulait bien pour moi quand on était avec Jrue [Holiday] à la mène et moi à l’arrière. »

Toutefois, avec un Holiday a priori diminué et un Eric Gordon sur le retour, il sera intéressant de voir comment Gentry utilisera Tyreke Evans.

« Je ne pensais pas qu’Anthony Davis avait le potentiel pour devenir une star »

En tout cas, quelle que ce soit la configuration, ce qui est sûr, c’est que l’équipe ne manque pas de talent, surtout avec Anthony Davis à l’intérieur. Un joueur sur lequel Evans avait d’ailleurs fait une belle erreur de jugement.

« Quand je l’ai vu jouer pour la première fois, il était rookie et je ne pensais pas qu’il avait le potentiel pour devenir une star en NBA. Puis, l’année suivante, il est devenu un monstre et depuis, il ne cesse de s’améliorer. Il travaille dur et c’est excitant de jouer à ses côtés. »

Aujourd’hui, Anthony Davis pèse environ 24 points, 10 rebonds et 3 contres et il représente sans aucun doute la meilleure chance pour les Pelicans d’aller au bout un jour comme le souhaite Tyreke Evans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *