Chaque jour rapproche un peu plus les fans de NBA 2K de la sortie de NBA 2K16. En attendant, ils vivent au rythme des informations que la firme décide de laisser filtrer sur leur simulation de basket.
Après avoir parlé de la défense, c’est cette fois Da_Czar, de chez Take2 Interactive pour Operation Sports qui détaille les changements dans la partie offensive.
- Nouveaux systèmes de jeux : 2K a beaucoup travaillé pour enrichir ses systèmes, et en fonction du style de coaching, les systèmes seront mis à jour le long de l’année au rythme des mises à jour d’effectif.
- Nouveaux Play-Types : dans la version 15, on pouvait assigner des joueurs à recevoir ou faire un écran, sortir d’un écran pour un tir à trois points, etc… Dans ce nouvel opus, ces play-types seront encore plus nombreux, avec de nouvelles possibilités sur le pick and roll par exemple ainsi qu’une prise en main plus facile.
- Un système de « pick and roll » plus dynamique : ces phases de jeux ne seront plus exécutées mécaniquement mais l’intelligence artificielle aura la possibilité de s’adapter à la défense.
- L’intelligence artificielle de l’attaque augmentée : beaucoup de joueurs se plaignaient de voir des stars trop faciles à défendre, ce ne sera plus le cas de NBA 2K16. Les uns-contre-uns seront plus difficiles que jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=YTccKmAcntE
- Système de « drive » amélioré : sur la même base du un-contre-un, le système de drive a été repensé pour davantage coller à la situation de l’attaquant.
- Amélioration du « freelance » : quand vous ne jouerez pas un système, les joueurs s’adapteront avec davantage de réalisme sur la totalité du parquet et leurs relations seront améliorées. Des philosophies de jeu seront disponibles sans avoir à appeler un système (plus d’une vingtaine, comme l’attaque en triangle par exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=pA_HNWf2MGo
À l’image de la défense, les situations de mismatch et de gestion de la prise à deux ont également connu une optimisation. Pour le reste, il faudra maintenant attendre le 25 septembre prochain pour découvrir ces améliorations, manette en main.