Jahlil Okafor sera très rapidement le « franchise player » des Philadelphia 76ers. Avec 15.8 points et 8.4 rebonds, il a montré de bonnes choses en Summer League même s’il a souffert en attaque avec seulement 44% aux tirs et 39% aux lancers-francs. Mais dès le début de la saison, Okafor sera l’option numéro 1 pour les Sixers et il se dit prêt à relever ce défi.
« Je suis prêt pour ce challenge, » déclare Okafor au Boston Globe. « J’ai été le joueur le plus suivi en high school donc je sais ce que c’est que d’être le centre de l’attention. J’ai joué pour Duke, l’une des universités les plus médiatisées du pays et j’y ai gagné un titre de champion national. Je suis habitué à toute cette attention et je pense pouvoir gérer tout cela sans problème. »
Reste à savoir comment Okafor se débrouillera sur le terrain. Il devra faire face à des adversaires d’un tout autre niveau qu’en NCAA, où il s’est parfois baladé sur le plan offensif. En l’état, il sera l’un des grands favoris pour le titre de Rookie of the Year mais on observera comment il s’habitue au jeu NBA et s’il peut arriver à faire décoller les Sixers.