NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sergio Scariolo impressionné par la Serbie et la France

Espagne : Sergio Scariolo impressionné par la Serbie et la FranceL’Espagne va débuter ces championnats d’Europe avec une équipe décimée, qu’on pourrait presque appeler « B ». Marc Gasol, Ricky Rubio, Serge Ibaka, Juan Carlos Navarro, José Calderon… Tous seront absents de cette campagne 2015.

Mais l’Espagne possède une réserve de talents presque sans équivalent en Europe. Malgré cette montagne de joueurs manquants, la Roja a gagné ses 7 matches de préparation avec un écart moyen de 19.7 points. Au même titre que la Serbie et la France, elle fera figure d’épouvantail dans cet Euro. D’ailleurs, Sergio Scariolo se méfie fortement de ces deux équipes.

« La France et la Serbie m’ont impressionné en préparation, » avoue le technicien italien pour Gigantes del Basket. « Ces deux équipes ont un avantage en terme de talent par rapport aux autres équipes. Mais il y a aussi la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Lituanie, La Grèce, la Slovénie… Il y a beaucoup d’équipes qui pourraient avoir leur mot à dire pour une médaille. »

Vainqueurs de la compétition en 2009 et 2011 et médaillés de bronze en 2013, les Espagnols viennent avec l’objectif de se qualifier pour les prochains JO de Rio en 2016. Pour cela, il faudra atteindre la finale de la compétition, un objectif à demi-mot avoué par l’entraineur ibérique.

« Quand on commence une compétition, on pense évidemment à ramener une médaille. Atteindre le podium est un objectif, » répond Sergio Scariolo. « Mais plus concrètement et au vu de la situation, il faudra prendre les matches les uns après les autres et ne rien anticiper. »

Pour débuter la compétition, les Espagnols vont justement retrouver… les Serbes ! Les coéquipiers de Milos Teodosic sortent d’une Coupe du Monde remarquable en Espagne avec une médaille d’argent et une victoire probante contre la France. Ce Serbie-Espagne à Berlin s’annonce déjà comme le premier grand moment de cette compétition.

« On va les affronter avec la sensation que ce sera la rencontre la plus difficile du premier tour, » estime Sergio Scariolo. « Il faudra qu’on se concentre sur nous-mêmes. Il sera important de garder un niveau de concentration très élevé et une forte motivation, surtout dans les moments difficiles. »

À lire : Eurobasket : la présentation du Groupe B

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *