Michael Jordan, interrogé sur NBA TV sur la future série face à Orlando, a expliqué que Charlotte n’hésiterait pas à utiliser le « Hack-a-Howard » pour frustrer Dwight Howard et gêner la dynamique collective du Magic.
« Je rapproche un peu notre confrontation face à Orlando de ce que j’ai connu face à Shaq. Nous savions que Shaq était une force. Nous comprenions sa domination en tant qu’intérieur et nous n’avions pas cet intérieur dominant. Nous avions trois joueurs de plus de 2,13 mètres et nous utilisions cet avantage pour faire travailler O’Neal des deux côtés du terrain… »
Les Bobcats utiliseront-ils la même stratégie face à Howard ?
« Je n’ai pas parlé à Larry à-propos de sa stratégie, mais je crois que ce serait bien de le faire. Nous avons quatre joueurs de plus de 2,13 mètres. En fait, nous avons 24 fautes à donner. Nous devrons les utiliser pour neutraliser Howard et ne pas autoriser les autres joueurs, ceux qui sont en périphérie, à nous faire mal après qu’on ait doublé sur Howard, comme Nick Anderson et Dennis Scott le faisaient dans le passé. Ce sera la stratégie, et je sens que si nous l’exécutons , ça nous donnera la meilleur chance de gagner. »
Dwight Howard est prévenu.