Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Jose Calderon, la France est le « rival principal » de l’Espagne à l’Eurobasket

joseBlessé au tendon d’Achille, Jose Calderon a dû renoncer au prochain EuroBasket. Mais le meneur vétéran des Knicks n’a pas pour autant arrêté l’entraînement. Il se prépare déjà pour la saison prochaine. 

« Je suis forcément déçu de ne pas pouvoir jouer, et encore plus parce que c’est à cause d’une blessure, ce qui est le pire pour un sportif, » confie-t-il dans Marca. « On ne peut pas faire ce qu’on aime par-dessus tout. Et puis, cet Euro est une compétition importante puisqu’elle donne la qualification pour les prochains Jeux olympiques. J’espère bien que l’équipe va se qualifier et que je serai là pour jouer ma chance l’an prochain. »

En simple spectateur, Jose Calderon suivra les matchs de ses compatriotes. Forcément, il voit les Bleus comme les favoris sur leur terrain.

« A priori, la France est notre rival principal. En plus, elle joue la phase finale à domicile. Il y a ensuite la Serbie, la Croatie et l’Italie qui arrivent avec leurs joueurs NBA. En tout cas, ce devrait être un championnat d’Europe passionnant. »

« Carmelo Anthony est content de la draft de Porzingis »

Débarqué à New York en juin dernier, l’ancien meneur des Raptors, des Pistons ou encore des Mavericks n’a pas vraiment eu le temps de s’acclimater à sa nouvelle équipe. Rapidement blessé et les Knicks vite hors du coup, Jose Calderon espère cependant que la suite de son aventure à Big Apple se passera mieux.

« Ma famille se plaît bien à New York. J’avais signé un gros contrat avec les Mavericks mais Phil Jackson voulait que je vienne à New York. On s’est bien adapté et on a hâte d’y retourner pour plusieurs années encore. Je suis très content de pouvoir jouer aux côtés de Carmelo Anthony. En vérité, c’est un très bon coéquipier. Je pense qu’on va progresser. Plus on joue ensemble, plus on va s’améliorer. »

Les Knicks ne peuvent de toute façon pas faire pire que l’an dernier. D’après le meneur ibère, la reconstruction prendra du temps mais l’équipe coachée par Derek Fisher est sur la bonne voie.

« Carmelo est content que les Knicks aient sélectionné Porzingis. La presse dit le contraire mais lui est content. Nous pensons avoir obtenu le « steal » de cette draft. L’équipe que le staff a construite devrait nous permettre de gagner plus de matchs la saison prochaine. On a bien recruté et il reste encore de l’argent pour signer d’autres joueurs. On a l’équipe qu’on voulait, plus ou moins. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *