Comme les tricolores qui ont déjà revêtu le bleu de chauffe, les Espagnols ont débuté leur préparation pour le prochain Eurobasket. Leur première rencontre s’est déroulée à Gijon contre la Belgique et le moins qu’on puisse dire, c’est que la Roja a lutté jusqu’au bout pour se défaire des coéquipiers d’Axel Hervelle (67-64).
En fait, les joueurs de Sergio Scariolo ont fait le nécessaire en première mi-temps avant de se laisser aller en fin de partie. Derrière Sam Von Rossom et Wen Mukubu, tous deux à 13 points, les Lions ont opposé une belle résistance mais ont dû s’avouer vaincus au final.
Pau Gasol (3 points) a été très discret alors que ce sont les madrilènes Felipe Reyes (16 points), Sergio Llull (12 points) et Rudy Fernandez (11 points) qui ont assuré la marque. De son côté, pour ses grands débuts avec les seniors, Nikola Mirotic a placé 8 points. La victoire est au bout mais le sélectionneur est bien conscient que ce n’est que le début. Il va falloir encore bosser !
« Je suis très heureux de la victoire mais on est conscient qu’on doit s’améliorer, notamment dans les tirs. Mais c’est logique : nous avons seulement dix jours de travail derrière nous. On a bien travaillé ces derniers jours mais on n’a pas vraiment pu le montrer [hier] soir à cause de la chaleur dans la salle, en particulier en dernier quart, » a précisé Sergio Scariolo en conférence de presse.
Prochaine échéance pour les Espagnols, ce samedi à 21h30, contre un adversaire sans doute plus coriace : la Pologne.