Choisi en 46e position de la draft 2011 par les Lakers, Andrew Goudelock avait disparu des terrains NBA depuis deux ans.
Barré par Kobe Bryant, l’arrière n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer et avait même été coupé après son année rookie par des Lakers qui l’avaient rappelé 6 mois plus tard pour disputer 4 matches et pallier l’absence de Kobe. Après ça, il avait intégré l’effectif des Bulls lors de l’été 2013 pour y disputer les summer leagues mais n’avait pas réussi à décrocher un contrat.
Deux ans plus tard, la boucle pourrait être bouclée puisque plusieurs médias turcs affirment que l’arrière serait sur le point de s’engager avec la franchise de l’Illinois.
Parti faire ses gammes en Europe pendant ces deux années, Goudelock a brillé cette saison au Fernerbahçe aux côtés de Nemanja Bjelica, Bogdan Bogdanovic et Jan Vesely.
Quatre millions sur deux ans ?
Meilleur marqueur de l’équipe en Euroleague avec 17 points de moyenne, Andrew Goudelock a même été élu dans le second meilleur cinq majeur de la compétition, tout comme Nando De Colo et Rudy Fernandez.
Les dirigeants des Bulls ayant confirmé il y a une semaine que l’arrière ne ferait plus partie de l’effectif la saison prochaine, il y a toutes les raisons de croire que celui-ci serait effectivement sur le chemin du retour et pas seulement pour tenter sa chance en summer leagues puisque les rumeurs parlent d’un contrat de 4 millions sur deux ans.