Si les Hornets sont parvenus à arracher Nicolas Batum aux Blazers, ils n’étaient pas les seuls sur le coup ! Ainsi, le Detroit Free Press rapporte que les Pistons en avaient fait l’une de leurs priorités pour le poste d’ailier.
On ne sait pas ce que proposait Detroit (leur 8e choix de la draft ?) mais l’offre des Hornets, composée de Gerald Henderson et Noah Vonleh, était semble-t-il plus convaincante. Batum parti à Charlotte, les Pistons auraient désormais jeté leur dévolu sur DeMarre Carroll.
Selon nos informations, les Raptors ont aussi longtemps été dans la course pour accueillir Batum. Là encore, l’offre n’a pas filtré, mais on imagine que Terrence Ross et éventuellement un premier tour de draft représentaient un package correct pour récupérer l’international français.
Il faut savoir que Masai Ujiri, le GM de Toronto, est un grand fan du Français, et qu’il aurait déjà essayé de le récupérer en février dernier. Batum free agent en juillet 2016, il se positionnera sans doute pour le signer l’été prochain…