NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mickaël Piétrus : « Etre titulaire ou pas, pour moi, ça n’a aucune importance »

mickael-pietrusSuite du tour d’horizon de nos NBAers signé Rodolphe Massé, notre confrère de RMC. Après le choc San Antonio – Orlando, il est allé à la rencontre de Mickaël Piétrus.

Auteur de deux matches pleins depuis son retour de blessure (24 pts, puis 18 pts), MP20 voit bien Orlando aller au bout cette saison.
Il nous parle aussi de son « protégé » Rodrigue Beaubois, et de l’Equipe de France.

Vous êtes en train de monter en puissance juste avant les play-off. Comment vous sentez-vous ?
Je me sens de mieux en mieux. Mon but c’est de trouver un rythme avant les play-offs, je pense que je vais être une pièce importante dans cette équipe, je veux jouer sans me prendre la tête et vivre ces play-offs. Etre titulaire ou non, pour moi ça n’aucune importance, ça fait huit ans que je suis dans le système, je sais comment ça se passe maintenant. Moi je suis là pour essayer que cette franchise remporte son premier titre, je veux faire partie de leur histoire, c’est vraiment une belle équipe, une belle ville, il manque un titre. Je pense qu’on est prêt, on ne va pas se juger sur cette défaite à San Antonio, c’est une très bonne équipe. Je pense qu’on a le potentiel pour gagner le titre.

Physiquement, après vos petits pépins, à la main, au pied, où en êtes-vous ?
J’essaie de bien réparer mon moteur avant les play-offs. Pour l’instant ça va bien, il suffit juste que je prenne soin de ces petits pépins pour être prêt la semaine prochaine. Moi j’ai joué avec une carcasse écrasée… si la voiture, elle est cassée, faut rouler avec hein ? Le but c’est d’aller sur les Champs-Elysées, on va rouler avec quand même, les gens vont voir qu’il y a une vieille caisse mais on va y arriver quand même.

Jeudi soir, vous avez croisé à Dallas Rodrigue Beaubois, qui a inscrit 40 points la semaine passée. C’est vous qui l’avez découvert en Guadeloupe. Etes-vous fier de lui ?
Je suis très content, je suis très fier de lui, je suis très fier de moi aussi de l’avoir découvert en Guadeloupe et de lui avoir donné l’opportunité de venir en France, à Cholet avant d’être drafté. Franchement ce qu’il a fait la semaine dernière, c’est vraiment impressionnant, 40 points pour un rookie, ce n’est pas donné à tout le monde. Je lui ai dit, il est dans une équipe où il y a Jason Kidd, Dirk Nowitzki, Jason Terry. Moi je n’ai pas eu l’opportunité en tant que rookie d’être entouré de tels grands joueurs. Il faut qu’il en profite, et qu’il soit à l’écoute de Jason Kidd tous les jours et il deviendra un très grand joueur.

(suite de l’interview sur RMC Sport)

Crédit photo : Kenya Boy

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *