Défaits par les Rockets au premier tour, les Mavs sont une fois de plus en pleine reconstruction. Avec seulement 4 joueurs sous contrat et 2 qui possèdent une option pour tester le marché, Donnie Nelson, GM de l’équipe, va avoir du pain sur la planche. En attendant, il endosse son boulot de scout pour repérer les meilleurs jeunes européens.
« L’ Eurocamp de Trevise est le lieu où il faut être pour scouter les jeunes joueurs. C’est rare de voir les joueurs américains joués contre des joueurs européens de différents âges et de différents niveaux. Cela nous prend des centaines d’heures de travail avant de drafter quelqu’un. Nous regardons des vidéos, faisons des interviews et on regarde le passé du joueur. »
Après la draft, il faudra penser à la free agency , et à quelles positions les Mavs doivent-ils se renforcer cet été ?
« Nous avons seulement 5-6 joueurs sous contrat et par conséquent nous avons beaucoup de travail à fournir pour monter une équipe compétitive la saison prochaine. A propos de Rajon Rondo, parfois, tout semble rose sur le papier et lorsqu’on regarde le terrain, on constate que ça ne fonctionne pas. Rajon est un très bon joueur, et il un avenir radieux dans cette ligue. »
Pour autant, les Mavs peuvent-ils trouver un nouveau leader en Chandler Parsons, signé à prix d’or l’été dernier ?
« Je suis très content de lui » affirme le GM des Mavs. Il nous a apporté de la jeunesse, du shoot et de la polyvalence cette saison. Il fait clairement partie de notre futur. »
Reste à savoir qui évoluera autour du duo Parsons-Nowitzki…