Ce fut l’une des surprises de l’annonce des All-Rookie Teams, la présence de Jordan Clarkson dans le premier cinq, en lieu et place de Marcus Smart. Le meneur des Celtics avoue qu’il a moyennement apprécié ce choix.
« Je pense qu’on m’a snobé, d’autant que j’ai été l’un des seuls rookies à avoir un rôle majeur, tout en jouant les playoffs. Je pense que les gens ne l’ont pas pris en considération. »
Que retient-il justement de ces premiers playoffs ?
« On a compris ce que ça faisait d’être à ce niveau, et ce qu’on ressentait » explique-t-il au Boston Globe. « L’an prochain, si on les atteint, on saura quoi faire. On a compris que chaque possession devait être parfaite pour parvenir à gagner. »
Malgré le « sweep » face aux Cavs, il retient que les Celtics ont joué les yeux dans les yeux avec les finalistes.
« On a prouvé qu’on pouvait tenir tête à n’importe qui. Cette équipe est en finale avec dans ses rangs celui qui est sans doute le meilleur joueur de la NBA, et on leur a tenu tête. On n’a pas baissé les bras, on n’a pas pris de fessée. On était proche, et on a eu des possibilités de gagner des matches. On s’est prouvé à nous mêmes qu’on pouvait le faire. »