Les 40 points de Rodrigue Beaubois face aux Warriors continuent de faire couler de l’encre aux Etats-Unis, et aujourd’hui, c’est Dirk Nowitzki qui donne son avis sur le rookie des Mavs.
A en croire l’Allemand, qui s’exprimait sur ESPN, « Roddy » est de la graine de plus grands et pour la star de Dallas, il est en avance sur son âge.
« Il est en avance par rapport à moi. Il suffit de voir la confiance qu’il a en lui. Lorsqu’on fait des matchs à l’entraînement, il demande la balle, il veut prendre les shoots importants. Depuis le premier jour où il est arrivé, il est comme ça. En NBA, on marche beaucoup à la confiance, et dans ce domaine, il est loin devant moi par rapport à ma saison de rookie ».
En fait, l’Allemand n’a pas assez de mots pour commenter les perf’ de son jeune coéquipier.
« Il peut devenir une superstar. On l’a dit lors du camp d’entraînement : « the sky is the limit » pour ce gamin. Je ne savais même pas qui il était mais il m’a vraiment impressionné. Il est athlétique, il a de longs bras, c’est un super défenseur et il est explosif. S’il parvient à éviter les blessures, je lui prédis une belle carrière et ce sera vraiment amusant de le voir pendant longtemps, longtemps… »