Le débat ouvert cette saison sur la présence parfois énervante des journalistes dans les vestiaires NBA n’a pas encore été tranché. Et il ne risque pas de l’être de sitôt.
Dans ce dossier, un nouvel épisode vient d’être lancé entre Iman Shumpert et Chris Haynes, le beat writer des Cavaliers. Ce dernier a effectivement utilisé des propos prononcés par le joueur dans les vestiaires, mais censés être en « off », pour en faire argument dans un de ses articles.
En l’occurrence, Iman Shumpert s’adressait à LeBron James pour évoquer le sale coup de la corde à linge asséné par Nikola Mirotic. Natif de Chicago, l’arrière rappelait avec humour qu’il valait mieux pour Nikola Mirotic de faire attention à lui.
L’ancien des Knicks a donc très peu apprécié de voir ses propos « off » être imprimés dans la presse, ne se privant pas de répondre directement au reporter sur les réseaux sociaux pour lui expliquer qu’il ne « l’aimait pas ». Ambiance…
. @ChrisBHaynes on the record. i don't like you. instead of reporting about the game i love, all you do is put out negative vibes to fans.
— Iman. (@imanshumpert) May 16, 2015