NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce envisage de prendre sa retraite

Paul Pierce envisage de prendre sa retraite

Selon ses dires, il n’était que la troisième option sur le dernier système mis en place par Randy Wittman. Ses coéquipiers ont quand même choisi de lui donner la balle, alors qu’il en était à 1/7 aux tirs. Ce shoot exceptionnel passé en une minute de la libération à l’amertume sera peut-être son dernier tir en NBA. Paul Pierce a 37 ans, 17 saisons de NBA dans les pattes et il envisage de baisser le rideau.

« Ce qui me passe par la tête après le match c’est de me rendre compte que je ne suis plus capable de faire autant d’efforts. Si ce n’est aucun. Le grand 8 des saisons et des playoffs NBA n’est pas seulement exigeant pour le corps, c’est aussi usant pour l’esprit et le moral. Je ne sais plus si j’en suis encore capable », a déclaré le champion 2008 dans les coursives du Verizon Center.

« Je ne sais pas si je rejouerai au basket »

Cette saison aux Wizards l’a encore plus fait entrer dans la légende de ce sport. Il a encore une saison à 6 millions de dollars dans son contrat. Mais The Truth ne sait pas s’il rejouera encore au basket. Il prendra la décision avec sa famille, y compris sa mère. Le temps va cautériser la plaie du millième de seconde qui clôt la saison de Washington. Paul Pierce est un compétiteur, un grand monsieur.

« Je ne sais pas si je rejouerai au basket. Je sais qu’arrêter sera la chose la plus dure à faire, mais ça arrivera bien un jour » ajoute-t-il.

Veut-il une dernière danse avec le même groupe pour cette fois aller au bout ? Réponse dans quelques semaines. Ou quelques mois.

« Vous savez, cela affecte vous, mais aussi les gens autour de vous » conclut-il dans le Washington Post. « Après des soirées comme ça, vous rentrez chez vous, et vous n’avez envie de parler à personne. Et cela affecte votre entourage. C’est dur… Les gens pensent qu’on joue au basket, qu’on rentre chez soi avec des courbatures. Mais mentalement, l’entourage en prend un coup. Je sais que je vais rentrer chez moi, sans parler à ma femme ou ma mère. Au final, la seule chose qui m’aidera ce soir, ce sont mes enfants. Ils m’apportent de la joie. »

https://www.dailymotion.com/video/x2qcvsx_paul-pierce-hits-game-tying-3-pointer_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *