Tom Thibodeau annoncé partant depuis des mois (sinon des années), les Bulls n’ont jamais caché leur intérêt pour leur ancien joueur, Fred Hoiberg, actuellement coach d’Iowa State.
En fait, selon le journaliste très estimé de Yahoo Sports, Adrian Wojnarowski, l’entraîneur universitaire serait même le premier et unique choix de la franchise pour remplacer Tom Thibodeau.
« Il n’y a même pas de compétition avec lui »
« Le poste sera à Fred Hoiberg s’il le veut. Il n’y a aucune compétition avec lui »a commenté le journaliste dans l’émission ‘The Spiegel and Goff Show », relayée par CBS Chicago. « Bien sûr, c’est possible qu’il décide de rester à Iowa State, mais s’ils font un changement avec le départ de Tom Thibodeau, Fred Hoiberg est vraiment le seul candidat pour ce poste du point de vue des Bulls. Cela ne garantit néanmoins pas qu’il le fasse. Je sais qu’il y a déjà pensé car c’est vrai (que Tom Thibodeau va partir). Il sait ce qui est en train d’arriver. Tout le monde le sait. »
L’an dernier, Fred Hoiberg avait déjà reçu une proposition de Minnesota, une autre de ses anciennes équipes, avant de la refuser. Cette fois, l’entraîneur pourrait prendre une autre décision : le poste de Chicago est plus prestigieux et malgré quelques lacunes, l’effectif est très solide. Le journaliste rappelle aussi la relation étroite que nourrit Hoiberg avec Gar Forman, le General Manager des Bulls.
« Ils ont une histoire et ils ont un lien. Il y a de la confiance entre eux et je pense que c’est ce qu’ils recherchent. »
« Orlando ne lâchera pas son premier tour pour Tom Thibodeau »
Quant à l’éventualité d’un transfert de Tom Thibodeau à Orlando, Adrian Wojnarowski est très dubitatif, notamment car la contrepartie serait mince.
« Je ne sais pas si Orlando donnerait un choix de draft. Ils ne vont certainement pas donner leur lottery pick. Cela n’arrivera pas. Peut-être qu’un second tour est concevable. Les Clippers ont lâché un premier tour pour Doc Rivers, mais ils étaient des candidats au titre avec un choix bas. Orlando est une lottery team. Ils ne vont pas donner un lottery pick pour lui et je suis sûr que les Bulls le demanderont. »
Rares sont les pronostics hasardeux d’Adrian Wojnarowski, il ne serait donc pas surprenant que celui-ci se concrétise…