Septièmes de la conférence Ouest, les Mavericks sont les outsiders dans leur série de playoffs face à Houston. Toujours prêt à mettre de l’huile sur le feu, Mark Cuban pense néanmoins que son équipe a néanmoins de quoi surprendre ses voisins texans, notamment parce que les Rockets basent la majorité de leur jeu sur James Harden.
« La plus grosse différence [en playoffs], c’est le temps pour s’entraîner », explique le propriétaire à Grantland. « Il n’y a pas d’équipe plus prévisible que les Rockets. On sait exactement ce qu’ils vont faire. Mais James Harden est tellement bon. C’est ce que les stats avancées ont engendré, non ? La prédictibilité ».
Les Mavericks ont eux une attaque qui s’appuie sur de nombreuses armes mais c’est la défense des hommes de Rick Carlisle qui inquiète. Est-ce qu’ils trouveront la clé pour arrêter James Harden et donc les Rockets ? Mark Cuban y croit.
« Si on connait les pourcentages, en playoffs, on a le temps pour les contrer. Qu’on soit assez bon pour le faire, c’est une autre question. Ils sont très talentueux et James Harden, à mon avis, est le MVP de la saison. L’équipe autour de lui n’est en effet pas très bonne ».