Ce n’est évidemment pas passé inaperçu. Face aux Nets puis aux Nuggets, Shane Battier était remplaçant. Titulaire indiscutable depuis qu’il est arrivé à Houston en 2006, l’ancien joueur des Grizzlies est victime de l’arrivée de Kevin Martin, et surtout de ses qualités de joueur à tout faire. En fait, il peut jouer 2,3 ou 4 et c’est un bonheur pour un coach que de pouvoir compter sur un tel joueur en sortie de banc.
Mais l’intéressé ne s’en offusque pas, même s’il nous sort une réponse de Normand.
« Il faut juger ce changement sur le long terme, explique-t-il au Houston Chronicle. Ce sera peut être une bonne option. Ce sera peut-être une mauvaise. C’est peut-être un bon changement pour la suite de ma carrière. Cela peut-être aussi un mauvais changement. Le temps le dira. »
De son côté, Rick Adelman explique ce choix.
« D’abord, Shane est OK avec ça. Plusieurs fois, il m’a demandé si on pouvait essayer cette formule. Aujourd’hui, nous la testons, et je ne sais pas si c’est une bonne chose pour l’équipe. Désormais, Trevor (Ariza) est obligé de défendre sur le meilleur extérieur adverse, et ça modifie son rôle. Mais dans le même temps, le fait d’avoir Shane sur le banc m’apporte plus de souplesse. C’est quelque chose qu’il va falloir surveiller ».