Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons sont à nouveau d’attaque… mais pour combien de temps ?

reggie

Ces Pistons-là sont décidément imprévisibles ! Après leur série de 10 défaites d’affilée pour finir février et débuter mars, on ne donnait pas chère de leur peau dans la course aux playoffs. Mais, à nouveau en rythme, les voilà qui surfent sur une série de 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs !

Avec un Reggie Jackson enfin bien intégré au collectif, un Kentavious Caldwell-Pope de plus en plus essentiel et un Andre Drummond toujours aussi monstrueux sous les panneaux, la troupe de Stan Van Gundy n’a pas trop souffert de l’absence de Greg Monroe (genou droit)… précisément depuis cinq matchs.

En fait, SVG continue de marteler son message unique: attaquez !

« Il nous rend la tâche facile. » avance Reggie Jackson dans le Detroit News. « Il nous dit toujours d’attaquer et de rester en mode offensif. Il nous dit d’être agressif et de prendre les tirs que le jeu nous offre. Si la passe est possible, je ferai la passe. Je veux aussi attaquer et trouver mes coéquipiers. »

Reggie et KCP: le duo d’avenir de Motown

Avec 20 points et 12 passes de moyenne sur les 5 derniers matchs, l’ancien du Thunder a effectivement trouvé la bonne carburation entre la prise de risque individuelle et la passe supplémentaire pour le coéquipier démarqué. Son coach a ainsi particulièrement apprécié la gestion parfaite de la gonfle de son jeune meneur (0 balle perdue).

« Reggie a été particulièrement bon. Ses passes continuent d’augmenter tandis que son nombre de balles perdues continue de baisser. Sur nos cinq derniers matchs, il est sur un rythme très impressionnant. C’est du très bon basket. »

Lui aussi vierge de tout turnover, Kentavious Caldwell-Pope rayonne en ce moment. Avec 22 points et 5 rebonds de moyenne sur la série des Pistons, KCP produit actuellement le meilleur basket de sa jeune carrière.

Mais, alors que 4 des 5 prochains matchs seront à l’extérieur, les Pistons vont à nouveau être testés à l’épreuve du feu. Avec leur bilan de 27 victoires pour 44 défaites et 11 matchs encore à jouer, les coéquipiers de Brandon Jennings, out pour la saison, ont une infime chance de participer aux playoffs. Autant la jouer à fond !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *