Suspendu un match pour un coup dans les parties intimes de Matt Bonner, Marcus Smart ne veut pas qu’on lui colle l’étiquette de dirty player (« joueur sale »), même s’il a bien conscience que son geste n’arrange pas sa réputation.
« Je n’ai pas changé d’avis sur le geste », explique-t-il à MassLive.com. « Je vois néanmoins pourquoi la NBA a pris cette décision. Je respecte leur avis et je dois faire avec ».
Le rookie assure néanmoins que son geste n’était pas intentionnel.
« En regardant la vidéo, on peut le penser mais je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas un joueur sale et je n’ai pas essayé de le frapper. Mais en regardant la vidéo, je comprends qu’on puisse le penser. La NBA a pris sa décision et je suis juste content d’être de retour, ce soir [hier] avec les gars ».
Marcus Smart doit éviter d’être surveillé par les arbitres
Même son coach Brad Stevens avait qualifié son geste « d’inacceptable », signe que personne ne croit vraiment que l’arrière a mis son poing sous la ceinture de Matt Bonner involontairement. Défenseur rugueux, Marcus Smart sait néanmoins que ce genre d’expulsion peut lui valoir une mauvaise réputation chez les fans et, plus embêtant, chez les arbitres.
« Il n’y a plus beaucoup de joueurs dans cette ligue qui jouent aussi dur », affirme-t-il d’ailleurs. « C’est quelque chose dont je suis très fier mais je dois trouver un équilibre. Parfois, dans le match, ce genre de choses arrivent. Que ce soit volontaire ou pas, ça arrive. C’est comme ça ».