NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jabbar, Olajuwon, Shaq… Quand les pivots marquent à trois points

NBA: FEB 11 Rockets at ClippersPour la 8e fois de sa carrière, DeAndre Jordan a tenté sa chance à 3-pts. C’était cette nuit contre les Mavericks, et l’intérieur des Clippers a enfin réussi son premier shoot à 3-pts en carrière. Comme souvent dans ces cas-là, c’est toujours spécial de voir un mastodonte physique, habitué à shooter à moins de 2 mètres du cercle, s’aventurer à une telle distance.

Même si les frères Gasol, notamment, ont une technique suffisante et un geste adapté pour ces situations exceptionnelles, les pivots shootent à 3-pts quand ils n’ont plus le choix, et donc souvent en fin de possession. Ou parfois, pour se faire plaisir quand la rencontre est pliée.

Manute Bol : 43 3-points en carrière !

Et les autres dans tous ça ? Ils n’ont pas tous fait beaucoup mieux. Shaquille O’Neal, par exemple, affiche un affreux 1/22 en carrière, Kareem Abdul Jabbar 1/18, Dwight Howard 5/48, Patrick Ewing 19/125 et Hakeem Olajuwon 25/124. Pas étonnant de remarquer l’ancien pivot des Rockets, le plus abouti techniquement de tous les pivots, être le plus adroit de cette liste non exhaustive.

Et que dire du regretté Manute Bol. Du haut de ses 2m30, le pivot des Sixers avait pris feu à 3-points un soir de mars 1993. Sur le parquet des Suns, Bol inscrit 6 3-points… en une mi-temps ! En carrière, le géant soudanais va shooter 205 fois à 3-points, pour 43 réussites.

A propos de pivot, on attend toujours le premier de Joakim Noah, toujours bloqué à 0/13.

DeAndre Jordan

Manute Bol

Shaquille O’Neal

Kareem Abdul Jabbar

Patrick Ewing

https://www.youtube.com/watch?v=9f73Xq7TJ7c

Dwight Howard

Hakeem Olajuwon

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *