NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness : Manhattan remporte la MAAC et le derby de New York

jaspers

Ne jamais sous-estimer le coeur d’un champion. L’équipe de Manhattan a conservé son titre de champion de la MAAC en battant en finale le grand favori du tournoi, Iona, sur le score de 79-69. Les Japsers ont pu compter sur leur duo composé d’Ashton Pankey, 21 points et 10 rebonds et d’Emmy Andujar, 18 points et 11 rebonds, pour l’emporter. Il s’agissait de la troisième finale consécutive entre ces deux rivaux. Le ton était donné dès le début de match entre ces deux attaques de feu et Manhattan a rapidement montré qu’il n’était pas là par hasard en prenant la tête ua tabeau d’affichage. A la pause, les Jaspers étaient toujours devant, 39-37. Au retour des vestiaires, les deux équipes sont restées très proches l’une de l’autre (64-63 après 35 minutes) mais Manhattan a fait la différence dans le money time avec un 9-1 pour prendre définitivement l’ascendant sur la partie et remporter le titre.

Manhattan sera probablement seed 15 lors de la March Madness, voir pire… Mais attention, l’an dernier les Jaspers avaient posé de sérieux problèmes à Louisville au premier tour, ne s’inclinant que par 71-64.

La fiche de Manhattan

Conférence : MAAC
Coach: Steve Masiello
Bilan: 20-13 (13-7 dans la MAAC)
Meilleur joueur : Emmy Andujar (16,5 points, 6,5 rebonds, 3,5 passes décisives)
8e participation à la March Madness (dernière : 2014)

Rankings

Kenpom: 152
RPI: 185
AP/USA Today: non classé

A retenir de la saison

Manhattan a remporté sa seule et unique bonne victoire hier soir en battant Iona (53e au RPI) en finale de la MAAC. Hormis ce succès, les 19 autres remportés cette année l’ont été face à des équipes classées au-delà de la 175e place… En ce qui concerne les défaites, les Jaspers n’ont pas eu la chance d’affronter beaucoup de bonnes équipes : deux défaites en saison régulière face à Iona, et des échecs face à Pitt, Northeastern ou encore Florida State. Et l’on ne parle même pas des quatre défaites subies face à des adversaires classés 200e ou plus bas…

La stat

Les Jaspers aiment jouer à un rythme rapide et mettent une grosse pression sur l’attaque adverse : Top 25 aux interceptions et 8e au niveau du pourcentage de balles perdues par possession de ses adversaires.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *