Pour la 4e fois de suite, David Lee n’est pas entré en jeu en seconde mi-temps. Pire, il n’est même pas entré en jeu face aux Mavs. L’intérieur des Warriors, qui tournait à 18 pts et 9 rbds de moyenne l’an passé, souffre de la concurrence, et des choix tactiques de Steve Kerr.
« C’est une décision prise en cours de match » s’est justifié le coach de Golden State. « Je n’avais pas beaucoup fait jouer Marreese Speights ces derniers temps et je voulais le faire jouer. J’aimais bien le matchup, et on avait besoin de points de la part de nos remplaçants. »
Que pense-t-il de la situation de Lee ?
« J’espérais le faire jouer, mais je voulais rester avec un cinq « small ball » et un ailier-fort polyvalent. Je pense aussi que notre défense était vraiment bonne, et j’ai voulu garder Festus Ezeli et Marreese Speights. J’ai mis Festus sur Tyson Chandler, et comme Marreese était déjà là, c’est difficile de faire jouer 13 joueurs. »
Surtout, Kerr est respectueux du calibre de Lee, et il ne voulait pas l’envoyer dans le « garbage time ».
« Au début du 4e quart-temps, j’ai décidé que David ne jouerait pas. C’est un vétéran, et ce n’est pas quelqu’un qu’on envoie jouer cinq minutes. Au milieu du 4e quart-temps, je suis allé le voir pour lui dire que ce n’était pas un match pour lui, et que j’espère que ce sera différent au prochain match. Chaque match est différent. »