NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derek Fisher convaincu que les Knicks vont attirer des stars

Derek Fisher convaincu par l'attractivité des Knicks cet été

La volonté des Knicks d’attirer de grosses pointures cet été est notoire mais avec la pire saison de l’histoire du club, conjuguée au doute concernant les genoux de Carmelo Anthony, rien ne garantit l’intérêt réciproque des joueurs visés par la franchise.

« Nous serons en mesure de signer de très bons joueurs. »

Selon Derek Fisher, à la tête de l’équipe depuis l’été dernier, New York dispose au contraire de nombreux arguments pour attirer les futurs free agents. La franchise entamera sa reconstruction avec un choix élevé lors de la draft, et l’argent sera là avec près de 30 millions de dollars pour recruter. Pour l’entraîneur, la manne de joueurs disponibles sera suffisamment conséquente pour que la direction trouve son bonheur.

« Il y aura un paquet de très bons joueurs qui, compte tenu de leurs carrières, seront intéressés pour rejoindre une situation construite à partir de rien avec quelques personnes couronnées de succès dans le passé. Nous avons une petite liste de joueurs disponibles sur le marché, et nous serons en mesure de signer de très bons joueurs. » a déclaré Fisher à ESPN.

Quant aux priorités du club, elles concernent avant tout la qualité des joueurs, plutôt que leur position. Hormis à l’aile, où Carmelo Anthony est indéboulonnable, tous les postes sont en mesure d’être renforcés.

« Nous n’allons pas prioriser un poste en particulier. Nous avons de l’argent et des ressources investis en Carmelo à l’aile, donc ce poste est protégé mais je pense que nous n’envisageons pas notre système avec le besoin d’avoir le prototype du meneur dominant. Nous n’avons pas besoin d’avoir le nouveau Wilt Chamberlain. Il s’agit juste de bâtir une équipe bien équilibrée. » a t-il poursuivi.

L’été prochain, plusieurs joueurs de renom pourront tester le marché : Rajon Rondo, Goran Dragic, Brandon Knight, Reggie Jackson à la mène ; Monta Ellis, Wesley Matthews ou Jamal Crawford à l’arrière ou encore Marc Gasol, Kevin Love, LaMarcus Aldridge, Paul Millsap, Josh Smith, Al Jefferson Tristan Thompson, Greg Monroe ou Omer Asik à l’intérieur.

La question est désormais de savoir si les Knicks viseront les plus gros noms ou des joueurs d’équipe. Avec Carmelo Anthony en contrat jusqu’en 2019, le succès futur du club dépendra en grande partie de cet été. Il n’y a plus qu’attendre pour voir si l’optimisme de Derek Fisher est fondé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *