NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le cinq de la semaine : les favoris pour le titre de MVP bien présents

stephen-curry-nba-houston-rockets-golden-state-warriors2-850x560Nouveauté sur Basket USA avec chaque lundi, la présentation du « cinq de la semaine ». Si la NBA remet chaque semaine le trophée de « Player Of The Week » pour chaque conférence, elle attend en revanche la fin d’année pour dévoiler les meilleurs cinq avec les traditionnelles All-NBA Teams. On a donc décidé de combler ce manque avec ce « cinq de la semaine ».

Avec la pause du All Star Break, certaines performances passent malheureusement à la trappe. Comme on ne juge que sur la dernière semaine, Russell Westbrook ne fait pas partie de notre cinq de la semaine. Pourtant exceptionnel depuis la reprise, le meneur du Thunder a bien réussi trois triple double en trois matches la semaine passée, mais il a aussi perdu deux des trois rencontres qu’il a disputées…

Stephen Curry, James Harden et LeBron James…

Du coup, on lui préfère Stephen Curry, vainqueur de trois matches avec les Warriors. À ses côtés, on retrouve l’inévitable James Harden pour un duo qui devrait ramasser pas mal de votes pour le titre de MVP. Enorme contre Golden State, LeBron James est notre ailier de la semaine malgré une absence et des lancers francs ratés hier soir… face aux Rockets.

Damian Lillard, Trey Burke et Isaiah Thomas ont pourtant accompli de jolies performances mais les trois prétendants au titre de MVP semblaient encore au-dessus. Ce fut plus compliqué de choisir à l’intérieur. Paul Millsap, LaMarcus Aldridge et Marc Gasol ont encore été précieux mais on a finalement préféré Derrick Favors. Solide et adroit, l’intérieur d’Utah s’impose peu à peu et forme une redoutable paire intérieure aux côtés de Rudy Gobert. Malgré les deux défaites des Clippers, DeAndre Jordan est notre pivot de la semaine. Certes, son adresse aux lancers francs est toujours problématique mais sa présence intérieure est essentielle à la troupe de Doc Rivers, qui continue de gagner sans Blake Griffin.

Mentions : Russell Westbrook, Damian Lillard, Trey Burke, Isaiah Thomas, LaMarcus Aldridge, Paul Millsap, Marc Gasol

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *