Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry au creux de la vague

Kyle Lowry au creux de la vagueÇa ne va pas depuis un moment pour Kyle Lowry (12.8 pts à 35.4% au shoot sur les 9 derniers matches) et le All-Star break n’a malheureusement rien arrangé pour le meneur des Raptors.

Depuis la reprise, il n’a réussi que 18 de ses 57 shoots, dont un 4 sur 24 à 3pts et Toronto en pâtit avec 3 défaites consécutives, dont une cette nuit face aux Mavs où Lowry n’a encore pas brillé (4/15).

« Je ne pense pas que ce soit la fatigue. Ce soir, je ne sais pas ce que c’était. Nous avons joué dur mais ils ont réalisé une bonne série. On a baissé la tête et moi je ne pouvais pas rentrer un shoot, » déclare le meneur au Toronto Sun. « Ils m’ont bousculé et ils m’ont pris à deux mais il y a des shoots que j’aurais dû mettre. En ce moment, je ne joue pas un bon basket. »

Le problème, c’est que Toronto ne peut pas non plus compter sur DeRozan qui shoote à seulement 35.8% depuis 10 matches et 13.3% derrière l’arc.

Etant donné que ce ne sont plus Terrence Ross ou Grevis Vasquez qui démarrent les matches à l’arrière mais DeMar DeRozan (avec James Johnson à l’aile), les Raptors se retrouvent avec une traction arrière inoffensif à 3pts mais continuent pourtant à insister (37/136 depuis le changement de cinq majeur soit 27.2%) au grand désespoir de Dwane Casey.

« On a shooté à 21% de loin. On doit être capable de savoir quand il faut aller au panier. Parfois, vos 3-points ne rentrent pas, c’est là qu’il faut pénétrer. Quand vos shoots ne rentrent pas, il faut attaquer le cercle. Nous le faisions avant. Pour je ne sais quelle raison, on s’est mis à prendre des 3-points à la va-vite et eux n’avaient plus qu’à convertir de l’autre côté. »

Une analyse que ne partage pas Lowry qui estime au contraire que les Raptors ont bien alterné entre shoots extérieurs et pénétrations mais quand on constate que le meneur ne shoote qu’à 36.8% et 29.1% de loin en 2015, on se dit que ne peut qu’aller dans le sens de Casey en ce qui concerne les prises de décisions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *