Auteur de deux superbes goal tending face au Magic quelques minutes après son entrée en jeu, JaVale McGee va finir la saison avec les Sixers, et plus si affinités puisqu’il lui reste encore une année de contrat.
En aucun cas, l’ancien intérieur de Denver ne souhaite être coupé via un « buyout ».
« Je ne veux pas rompre mon contrat » lance-t-il au Philadelphia Inquirer. « Il n’y a rien de positif là-dedans, et quand on y pense, on ne récupère pas tout son argent dans un buyout. »
Pour McGee, ce choix n’intéresse que des joueurs âgés, en quête d’un titre.
« Ça n’a pas de sens de rompre son contrat, à moins d’être plus vieux et de vouloir jouer pour un candidat au titre, ou quelque chose comme ça. Je ne suis pas vieux, et je veux jouer au basket. »
Mieux, McGee, qui n’a que 27 ans, a le sentiment qu’il peut jouer les mentors auprès de Noel et Embiid.
« Lorsque j’étais sophomore, aux Wizards, on avait fini une saison avec 19 victoires » se souvient-il. « J’ai déjà été dans cette situation, et je veux vraiment aider ces jeunes à rester positifs, à se donner à fond, et à jouer chaque soir pour la victoire. »
Du côté du coach, Brett Brown, on souhaite profiter de la fin de saison pour permettre à McGee de redevenir le joueur qu’il était.
« Comme je lui ai dit, je vois ça comme une opportunité pour lui de récupérer du temps de jeu, et de profiter à nouveau de ses dons qu’il a eus à la naissance. Il a des qualités physiques vraiment uniques. »