Cette année encore, les Sixers vont « tanker » pour décrocher la meilleure position possible dans la draft 2015. Si Jahlil Okafor reste le grand favori pour être choisi en premier, il y a quelques outsiders comme D’Angelo Russell et Emmanuel Mudiay (1m95, 18 ans).
Parti jouer en Chine, après avoir planté SMU, le prodige congolais fait rêver un grand nombre de franchises, et les Sixers ont évidemment un oeil sur lui puisqu’ils viennent de se séparer de Michael Carter-Williams. Au quel cas, Larry Brown, leur ancien coach, est prêt à les aider.
« Michael Carter-Williams était rookie de l’année en titre, et je sais qu’ils étaient intéressés par Emmanuel. Je pensais que c’était un backcourt divin car ils sont tous les deux grands et athlétiques » explique le coach de SMU au Philadelphia Inquirer. « Je veux les aider de n’importe quelle manière puisque c’est évident que Emmanuel est sur leurs tablettes. Lorsque le moment sera venu, et puisque je connais le gamin comme personne, je serais ravi d’aider. »
Pour justifier le départ de MCW, les Sixers ont expliqué qu’ils avaient le sentiment qu’il n’avait pas la trempe d’une superstar. Comme la raquette est déjà blindée, et qu’ils n’ont plus rien à l’arrière, vont-ils craquer pour Mudiay ?
On en reparlera en juin, après la « lottery » qui désignera l’ordre des choix de draft.