NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Brad Stevens, remporter 1 000 victoires avec un seule équipe est désormais « improbable »

La 1 000e victoire de Gregg Popovich avec les Spurs a attiré les louanges de ses pairs. À la tête des Celtics depuis peu, Brad Stevens se rend compte de l’exploit réussi par son homologue, surtout dans une période où tout va plus vite.

« Il faut regarder la longévité des coaches dans les années 1990 et 2000, par rapport à aujourd’hui », explique-t-il à ESPN. « Je pense qu’en NCAA et en NBA, chaque année, il y a de plus en plus d’attention et de plus en plus de chances que les choses changent. Je dirais qu’il est désormais improbable qu’un autre coach atteigne les 1 000 victoires avec la même équipe. C’est pour ça qu’il est spécial de voir ce que ces gars ont fait ».

Pour Brad Stevens, comme pour beaucoup d’autres, Gregg Popovich est ainsi un modèle à suivre.

« On l’admire et on admire la façon dont ses équipes jouent. Je ne le connais pas très bien mais il a été très gentil avec moi. Je vois ses équipes jouer et je vois comment les équipes de ses anciens assistants jouent. Brett Brown [aux Sixers], c’est un grand coach. Mike Budenholzer [aux Hawks], c’est un grand coach. J’admire aussi Jacque Vaughn [viré par le Magic] et ainsi de suite ».

Pour Brad Stevens, chargé de la reconstruction des Celtics, la méthode Gregg Popovich, basée sur le collectif, est celle à suivre. Certes, l’ancien coach de Butler n’a pas eu la même base que son collègue texan et il faut voir si la franchise du Massachusetts lui laissera suffisamment de temps.

En tout cas, il tente de mettre en place les mêmes bases qu’à San Antonio.

« J’admire ce que Gregg Popovich a accompli. Ses résultats sont clairement le reflet d’une méthode ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *