Avec un bilan de 16 victoires pour 29 défaites, on penserait les Celtics déjà hors course pour les playoffs. Sauf que tout est encore possible à l’Est et que les deux dernières places sont encore jouables pour Brandon Bass et ses coéquipiers, les Hornets (8e) ne comptant ainsi que 19 victoires…
« Nous sommes juste là », explique l’intérieur à MassLive.com. « Tout le monde le sait, le coach le sait. Il faut continuer à travailler ».
Malgré le transfert de Rajon Rondo et les défaites accumulées, Brandon Bass croit donc encore aux playoffs ?
« Oui. Parce que c’est la meilleure partie de l’année. Le voyage est sympa mais la saison, ça sert à atteindre les playoffs ».
Même s’ils se qualifient, les Celtics auront du mal à rivaliser avec les équipes qu’ils affronteront au premier tour puisqu’ils hériteraient forcément d’un gros, à moins d’enchaîner les victoires. Mais pour Brad Stevens, l’essentiel est que son groupe garde cette motivation en tête.
« J’espère [que les joueurs pensent aux playoffs]. Ce sont des compétiteurs. Ils aiment le basket et ils ont grandi en jouant au basket. C’est super qu’ils puissent parler de ça actuellement, c’est génial ».