NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks reçoivent le renfort de l’état du Wisconsin pour financer la future salle

Malgré la bonne santé sportive du club (6e de la conférence Est), l’avenir à moyen terme des Bucks à Milwaukee n’est pas assuré. En effet, les nouveaux propriétaires ont jusqu’à 2017 pour déclencher la construction d’une nouvelle salle, condition sine qua non au maintien de l’équipe dans la ville. Si l’ultimatum n’est pas respecté, la NBA aura en effet la possibilité de prendre le contrôle de la franchise pour lui trouver un meilleur emplacement.

Pour le moment, il reste encore la moitié du financement à trouver puisque les actuels propriétaires du club se sont engagés au moment du rachat à financer cette salle à hauteur de 150 millions de dollars, tandis que l’ancien propriétaire, l’ex-sénateur Herb Kohl a offert son soutien à hauteur de 100 millions de dollars. Ces 250 millions de dollars constituent certes un approvisionnement conséquent mais le coût de construction d’une nouvelle arène est estimé entre 450 à 500 millions de dollars.

Actuellement dans le flou, l’équipe dirigeante peut néanmoins compter sur le soutien de l’état du Wisconsin, par l’intermédiaire de son gouverneur, Scott Walker. Ce dernier a en effet émis la proposition de se servir de l’imposition des salariés de l’équipe ainsi que des équipes NBA en déplacement à Milwaukee pour contribuer au financement.

Les taxes sur l’équipe et ses adversaires comme source de financement

Grâce à l’imposition des salariés des Bucks et par l’intermédiaire de la « jock tax » (déjà expliquée dans nos colonnes), l’état du Wisconsin prélève environ 6,5 millions de dollars de recettes fiscales par an. Or, avec l’explosion annoncée des salaires, ces recettes devraient s’amplifier et le gouverneur compte se servir de toutes les recettes dépassant ce seuil de 6,5 millions de dollars pour aider au financement de la salle. Cette proposition préserve ainsi les recettes actuelles de l’état et protège les résidents du Wisconsin d’éventuelle augmentation fiscale liée à la construction de la salle.

« Nous faisons payer les Bucks à leur manière. Ces revenus ne viennent de nulle part ailleurs. Ils ne viennent pas de nouvelles taxes. Cela conserve la base que nous avons aujourd’hui. » a ainsi commenté l’élu de l’état, relayé par Yahoo Sports.

Cette contribution ne sera en aucun cas suffisante pour finir de rassembler les fonds, mais chaque denier est utile. L’engagement de l’état n’est pas non plus désintéressé car en tant que percepteur, la présence des Bucks génère un revenu fiscal d’environ 10 millions de dollars par an. En cas de départ de l’équipe, c’est autant d’argent qui disparaitra des poches du Wisconsin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *