Les Detroit Pistons ont vu leur folle remontée au classement prendre un coup d’arrêt avec la grave blessure de Brandon Jennings, absent pour le reste de la saison. En l’absence de son meneur vedette, le coach Stan Van Gundy a promu D.J. Augustin dans le cinq de départ et ce dernier s’en est très bien sorti pour son premier match avec 35 points (record en carrière) et 8 passes décisives. Pour l’heure, le rookie Spencer Dinwiddie est le seul autre meneur de disponible dans l’effectif des Pistons et une option serait de trouver un nouveau backup sur le marché des transferts.
Les Pistons seraient d’ailleurs intéressés par le meneur Pablo Progioni selon ESPN, dont les New York Knicks essayent de se débarasser. Prigioni devrait susciter l’intérêt de plusieurs franchises si les Knicks décident de le couper. En cas de transfert, le coût serait minime puisque son salaire n’est que de 1,7 millions de dollars pour cette saison et une garantie partielle de 290 000 dollars pour 2015-2016. L’Argentin tourne à 4,8 points et 2,5 passes décisives de moyenne cette saison, et il serait, sur le papier, un atout précieux par son expérience et son altruisme. Si la piste Priigioni n’aboutit pas, les Pistons pourraient s’orienter vers d’autres joueurs.
Libre de tout contrat, Nate Robinson pourrait lui aussi intéresser les Pistons. Sur les tablettes des Clippers, le meneur de poche aurait un profil de jeu qui pourrait s’adapter au style de la franchise du Michigan au relais d’Augustin. Un vrai joker offensif comme l’était Will Bynum les années précédentes.
Lorenzo Brown, qui joue actuellement au Grand Rapids Drive (l’affilié des Pistons en D-League), serait également une option pour Van Gundy. D’autres joueurs de la ligue mineure pourraient eux aussi intéresser les Pistons, comme Seth Curry, Bryce Cotton ou encore Tim Frazier.